Remplacement d'une chaudière au fioul par une chaudière à granulés de bois - Certification RGE QualiBois - Arboys en bugey - arbignieu 01300 - Ain (01)

Remplacement d'une chaudière au fioul par une chaudière à granulés de bois - Certification RGE QualiBois

Installation d'une chaudière à pellets Ökofen en remplacement d'une chaudière au fioul.

A Arbignieu (Ain), proche de Belley, Piwiénergies a été contacté par un client souhaitant arrêter de consommer des énergies fossiles pour chauffer son bâtiment.

Initialement, une chaudière au fioul produisait l'eau chaude du circuit de radiateurs et l'eau chaude sanitaire (ECS). Nous avons alors proposé la mise en œuvre d'une chaudière à granulés de bois (pellets).

Cette Pellematic 16kW de la marque Ökofen s'installe en lieu et place de l'ancienne chaudière. Elle produit de la chaleur en brulant des granulés de bois. Pour son alimentation, un silo de 240 litres à chargement manuel lui est accolé.

Pour l'évacuation des fumées, un nouveau conduit de cheminée a du être tiré. Pour ne pas avoir un chapeau dépassant le faitage de la maison et comme la chaudière est étanche, une fumisterie concentrique (sous Avis Technique) a été choisie. Ce tubage permet le passage des fumées en son centre et sert aussi d'arrivée d'air neuf par son conduit concentrique. Ainsi, le chapeau de cheminée peut être installé en bas de toiture et l'air consommé par la combustion n'est pas celui de l'habitat.

Grâce à ces travaux, notre client est sortis des énergies fossiles pour la production de chaleur dans son logement et ses factures d'énergies ne dépendent plus des courts très variables du pétrole et sont réduites.

La qualité et le respect des normes est toujours une priorité pour Piwiénergies. Cela se traduit par ses certifications RGE Qualit'ENR. Sur ce chantier, la qualification QualiSol permet à ces travaux d'être éligibles aux aides au financement telles que Ma Prime Rénov', les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE ou encore les prêts à taux zéro.

Pour rappel, ce type d'installation nécessite un entretient annuel pour nettoyer la machine, lui retirer ses poussières et contrôler sa combustion afin de réduire les risques de productions de gaz nocifs. En parallèle, au moins un ramonage annuel par un professionnel est demandé.

Merci à notre client pour sa confiance et à notre équipe !

" Totalement satisfait ! "