Installation d'un chauffage solaire combiné (SSC) - Entreprise RGE QualiSol et Chauffage + - La motte-servolex 73290 - Savoie (73)

Installation d'un chauffage solaire combiné (SSC) - Entreprise RGE QualiSol et Chauffage +

Sur la commune de La Motte-Servolex, près de Chambéry, en Savoie (73), installation d'un chauffage solaire combiné (SSC) pour chauffer l'ECS (Eau Chaude Sanitaire) et l'eau chaude du chauffage central par notre équipe certifiée RGE QualiSol et Chauffage +.

L'entreprise Piwiénergies a été contactée pour réduire les factures énergétiques d'un ménage. Initialement, le bâtiment d'habitation (sur deux étages) était chauffé via une circulation d'eau dans des radiateurs. Cette eau ainsi que l'eau chaude sanitaire (ECS) étaient chauffées par une chaudière à condensation au gaz de ville. Ce système brûle un carburant fossile pour réchauffer de l'eau qui circule dans tous les radiateurs du bâtiment. Sa température de consigne s'applique donc à l'ensemble des pièces des deux étages.

La solution proposée par notre équipe certifiée RGE QualiSol et Chauffage+ est un Système Solaire Combiné (SSC). Il permet de récupérer l'énergie du soleil (via des panneaux solaires thermiques) et de l'utiliser pour réchauffer l'ECS et l'eau du circuit de chauffage. Piwiénergies travaille avec la marque SolisArt pour ces systèmes car ils apportent plusieurs avantages :

  • Le solaire est une énergie gratuite et inépuisable.
  • Le système SC2 SolisArt a une très grande efficacité.
  • La solution s'adapte facilement à tous types de chauffage par circulation d'eau.
  • Le confort thermique est augmenté grâce aux différents circuits de chauffage
  • Le suivi et la gestion du système sont faciles via le site my.solisart.fr.

Grâce à notre solution, notre client va pouvoir réduire jusqu'à 50% ses dépenses énergétiques liées au chauffage car le système solaire sera suffisant pour chauffer l'eau pendant toutes les intersaisons et les jours de beau temps l'hiver. De plus, il va gagner en confort puisque notre équipe de plombier chauffagiste a pu séparer les circuits de chauffage des deux niveaux du bâtiment. Ainsi, il sera possible de donner deux températures de consignes différentes dans la maison et permettre d'être plus fidèle au besoin.

Le financement de ces travaux peut-être allégé par des aides de l'Etat et des fournisseurs d'énergies via Ma Prime Rénov' et les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) ainsi que par des prêts à taux zéro (PTZ). Pour profiter le plus longtemps de ce système à haute performance, il est vivement conseillé de réaliser un entretien annuel de l'installation. Ainsi, notre entreprise s'occupera entre autres de :

  • vérifier l’absence de fuites.
  • nettoyer les filtres dans les circuits d'eau.
  • vérifier le bon état des fluides caloporteurs.
  • vérifier l'état des anodes sacrificielles

Merci à notre client pour sa confiance et sa démarche inscrite dans la transition énergétique !