Remplacement d'une chaudière au fioul par un Chauffage solaire et un poêle bouilleur - Certifications RGE QualiBois et QualiSol - Arith 73340 - Savoie (73)

Remplacement d'une chaudière au fioul par un Chauffage solaire et un poêle bouilleur - Certifications RGE QualiBois et QualiSol

Remplacement d'une chaudière au fioul par un chauffage solaire combiné (SSC) avec en appoint un poêle à buches bouilleur.

Sur la commune de Arith en Savoie, près de Chambéry (73), Piwiénergies a réalisé la dépose d'un chauffage au fioul dans un bâtiment d'habitation. Le propriétaire désirait passer d'un système consommant des énergies fossiles à un système totalement alimenté par les énergies renouvelables.

Pour ce faire, nous lui avons proposé l'installation d'un chauffage solaire de la marque SolisArt, fabricant de produit à haute efficacité.

Ce système permet de capter l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude sanitaire (ECS) et de la chaleur pour le chauffage. Le bâtiment possédait initialement trois réseaux de chauffage, un plancher chauffant au rez-de-chaussée et deux circuits de radiateurs dans les étages. Notre système s'adapte donc parfaitement puisqu'il peut piloter jusqu'à 4 circuits de chauffage.

Pour palier aux périodes de mauvais temps, une source d'énergie en appoint est nécessaire. Le client a opté pour un poêle à bois bouilleur. Ce foyer consomme des bûches pour produire de la chaleur qu'il retransmet dans le bâtiment via sa convection et son rayonnement ainsi que via l'échange thermique avec un circuit d'eau qui le traverse.

Grâce à ces travaux, notre client est sorti des énergies fossiles et peut compter sur le soleil pour chauffer son bâtiment et son ECS plus de la moitié de l'année. La part solaire lui apporte jusqu'à 40% de réductions de factures énergétiques.

Le travail de qualité de notre entreprise est garanti par ses certifications Qualit'ENR QualiBois et QualiSol. Grâce à elles, ces types de travaux sont éligibles aux aides au financement telles que Ma Prime Rénov', les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) ou encore les prêts à taux zéro.

Pour rappel, ces systèmes nécessitent un entretien annuel pour assurer une longévité maximale. En complément, et comme pour tous les chauffages au bois, un ramonage annuel réalisé par un professionnel est obligatoire.

Merci à notre client pour sa confiance !