Installation d'une chaudière à pellets en remplacement d'un chauffage au fioul.
Dans l'avant pays savoyard, près de Chambéry en Savoie (73), Piwiénergies a installé un chauffage biomasse après la dépose d'un système aux énergies fossiles.
Cette nouvelle chaudière de la marque Ökofen brûle des granulés de bois pour produire de l'eau chaude sanitaire (ECS) et du chauffage. Cette Pellematic de 20kW s'installe en lieu et place de l'ancienne machine et alimente les deux circuits de radiateurs du logement en eau chaude.
En parallèle un ballon sanitaire de 300 litres est mis en œuvre pour produire l'ECS. Pour la période estivale, lorsque la chaudière n'est pas allumée, une résistance électrique est installée en milieu de ballon pour apporter les calories.
Pour plus de confort et rendre le système de chauffage totalement automatique, un silo Flexilo de 7 tonnes permet de stocker les pellets pour une autonomie toute la saison. Ainsi, via une vis sans fin et un système d'aspiration, la chaudière est capable de s'alimenter automatiquement en combustibles.
Grâce à ces travaux, notre client a réduit ses émissions de CO2 pour la production de chaleur dans son bâtiment. De plus, il profite d'un système écologique et à haute performance (jusqu'à 92% de rendement).
Du fait de son travail de qualité, Piwiénergies possède la certification RGE Qualit'ENR QualiBois depuis 2011. Cette qualification permettent à ces travaux de profiter d'aides au financement comme les prêts à taux zéro, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) ou Ma Prime Rénov'.
Merci à notre client pour sa confiance et bravo à notre équipe !