Installation d'une chaudière bois mixte consommant bûches et pellets.
Sur la commune d'Attignat-Oncin, près de Chambéry en Savoie (73), Piwiénergies a installé une chaudière biomasse.
L'objectif de notre client était de remplacer son ancienne chaudière bûche produire son eau chaude sanitaire (ECS) et le chauffage de son habitat de manière plus efficace.
Nous lui avons proposé l'installation d'une chaudière mixte de la marque Morvan de 25kW. Ce système s'alimente en bois bûche lorsque l'utilisateur est présent pour le recharger et est capable de puiser des granulés de bois (pellets) dans son silo lors d'un fonctionnement automatique. Ainsi, le client utilise un chauffage consommant du bois brut (bûches) qu'il peut approvisionner facilement et profite du confort d'une machine automatique capable de démarrer sur programmation pendant son absence.
En chaufferie un ballon sanitaire est installé pour produire l'ECS ainsi qu'un ballon tampon de 1000 litres permettant le stockage des calories le temps de les distribuer dans le bâtiment. Pour assurer la production d'ECS en cas d'absence et de manque de granulés dans le silo, une résistance électrique est installée dans le ballon.
La qualité du travail de Piwiénergies est garantie par ses certifications RGE Qualit'ENR qu'elle obtient depuis 2011. Grâce à la qualification QualiBois, ces travaux peuvent prétendre aux aides financières comme les prêts à taux zéro (PTZ), Ma Prime Rénov', ou encore les CEE (Certificats d’Économie d’Énergie).
Comme potentiel d'amélioration, cette installation pourrait être couplée à un système solaire combiné (SSC). Cette modification pourrait permettre l'utilisation d'énergie solaire pour la production d'eau chaude et ainsi grandement réduire la consommation de bois du bâtiment.
Merci à notre client pour sa confiance et bravo à notre équipe !